Le Reiki
En japonais, « Rei » signifie universel et englobe la matière, l’âme et l’esprit tandis que « Ki » fait référence à l’énergie vitale qui circule en nous.
Ainsi le Reiki est l’art de mettre ou de remettre en contact l’énergie universelle absolue avec notre propre force vitale dans le but d’initier un processus dynamique de d’auto-guérison.
Redécouverte vers 1920 au Japon par Mikoa Usui Sensei, le Reiki est une pratique énergétique holistique qui agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le Reiki repose sur l’idée que le receveur souhaite améliorer son bien-être. Le praticien en Reiki agit alors en tant que facilitateur, guidant le receveur sur le chemin de son propre rétablissement.
Le Reiki est une pratique énergétique complémentaire, et ne peut, en aucun cas, se substituer à un traitement médical conventionnel.
Pour une approche optimale, il est recommandé, si vous le pouvez, de commencer par une cure de 4 séances. Ensuite, nous pourrons ensemble évaluer la pertinence de poursuivre les séances et déterminer leur fréquence.
Prestation réservée aux femmes, possibilité hommes sur recommandation.
Les Bienfaits
- Soin énergétique
- Rétablit la circulation des énergies, des chakras et de notre force vitale
- Apaise l’activité nerveuse et réduit l’anxiété
- Régule le sommeil et la vitalité
- Accélère et renforce le processus naturel d’auto-guérison
- Relaxation profonde
- Augmente le bien-être et la joie de vivre
- renforce le système immunitaire
Les Contre-Indications
Il n’existe aucune contre-indication quant à recevoir une séance de Reiki.
Le Reiki peut être associé aux massages, à la réflexologie plantaire, la psychothérapie, la relaxation, le yoga, la méditation ou toute autre méthode de développement personnel ou soins énergétiques.